Le rideau métallique est un système ingénieux qui est disponible dans plusieurs bâtiments récents actuellement. Particulier ou professionnel installent le rideau devant leurs locaux pour plusieurs raisons. D’abord, c’est une protection efficace contre le vol. Les boutiques ayant ce système ont moins de chance d’être cambriolées. La seconde raison de son installation est pour protéger les vitres. Les projectiles n’ont aucune chance d’atteindre les vitres et vitrines avec la protection. Enfin, son installation est requise pour être couverte par une compagnie d’assurance. Les assureurs ne peuvent rien faire en cas de délies et aucun remboursement ne peut se faire pour les marchandises volées sans le système.

Les types de rideaux métalliques

Le store métallique est disponible en plusieurs modèles. Chaque modèle s’adapte à un type d’espace particulier et il en existe aussi pour tout type de dimension. Les propriétaires peuvent adopter un rideau métallique en mécanisme manuel ou électrique. Le modèle à lames pleines est destiné spécifiquement pour la protection de vitrine contre les jets de pierres. Pour les commerçants, le modèle à lames dentelle est le plus adapté pour eux. En effet, ce dernier procure un plus grand champ de vision sur les vitrines. Le style perforé octroie également une visibilité maximale tout en protégeant les vitres.

Combien coûte la réparation d’un rideau métallique ?

Il arrive que les rideaux mécaniques ou à moteur subissent une panne. Pour les modèles disposant d’un moteur, la panne peut rendre difficile ou impossible le système d’ouverture ou de fermeture. Le coût de la réparation sera moins important si le technicien arrive à réparer le moteur. Toutefois, il faut prévoir à un remplacement si le problème persiste. Dans ce cas, l’addition s’annonce salée. La commande du store peut aussi être la source du dysfonctionnement. Le coût sera donc le montant de la prestation du technicien.