Le système d’automatisme de votre rideau métallique ne fonctionne plus ? Vous n’arrivez plus à ouvrir pleinement le rideau métallique de votre commerce ? Dans ce cas, il est temps de le faire réparer. Il faut savoir que le prix de dépannage d’un rideau métallique peut s’avérer élevé. Dès lors, vous avez tout intérêt à bien comparer les tarifs des dépanneurs de rideaux métalliques. Cette page vous informe en détail sur le budget à prévoir.

De quoi dépend le coût de dépannage d’un rideau métallique ?

Il faut comprendre qu’un rideau métallique automatique ou manuel reste assez technique. Un tel équipement est en effet composé d’un tablier en acier qui renferme un mécanisme complexe, et dont les pannes peuvent être expliquées de multiples manières différentes.

Dès lors, il faut comprendre que les tarifs des dépanneurs de rideaux métallique vont dépendre de nombreux critères :

  • Le modèle de rideau métallique,
  • L’origine de la panne ou de l’obstruction,
  • Les pièces à changer,
  • La complexité de la réparation.

Mais il ne faut pas non plus oublier que chaque société de dépannage de rideau métallique applique ses propres marges. Dès lors, le choix même d’un réparateur de rideau métallique peut avoir une influence sur votre budget. Mieux vaut donc bien vous renseigner sur les prix, et comparer les tarifs de différents réparateurs.

Quel est le prix de dépannage d’un rideau métallique ?

Si un rideau métallique en panne bloque votre vitrine de magasin, mieux vaut réagir vite. Mais ce n’est pas une raison pour payer n’importe quel tarif ! Nous avons résumé pour vous quelques estimations de prix à connaître…

Coût de réparation d’un rideau métallique

De manière générale, il faut comprendre que l’intervention d’un dépanneur de rideaux métalliques coûte entre 40 et 60 euros de l’heure. Il faut ajouter à cela entre 20 et 40 euros de frais de déplacement, ainsi que le prix du matériel.

Pour une panne simple, le dépannage d’un rideau métallique coûte en moyenne entre 100 et 300 euros, hors fourniture. Malheureusement, les tarifs peuvent rapidement grimper s’il y a des pièces à remplacer ou des travaux complexes à mettre en place. Il n’est donc pas rare de voir des factures à 500, voire 800 euros.

La pire situation serait bien sûr le remplacement d’un rideau métallique, qui peut coûter entre 2000 et 6000 euros en moyenne ! N’oubliez pas que l’assurance de votre commerce peut heureusement couvrir une certaine partie de ces frais.

Le prix des pièces de rechange pour rideau métallique

Il faut noter que le budget de rénovation d’un rideau métallique dépendra avant tout du nombre de pièces à changer, et de la nature de ces pièces.

À titre d’exemple, et pour vous aider à vous faire une idée du budget à préparer, nous avons listé le coût unitaire de certaines pièces à remplacer :

  • Il faut compter entre 80 et 150 euros pour remplacer un tablier de rideau métallique vide (hors pose).
  • Prévoyez jusqu’à 20 euros du mètre linéaire pour remplacer une lame de rideau métallique (hors pose).
  • Le prix d’un moteur de rideau métallique peut coûter entre 100 et 300 euros.
  • Une boîte à clef pour rideau métallique peut coûter jusqu’à 150 euros.

Impossible pour nous de dresser une liste exhaustive des pièces de changement d’un rideau métallique, tant les possibilités sont nombreuses.

Nous vous proposons en revanche de demander directement les tarifs des réparateurs de rideaux métalliques, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je reçois gratuitement le prix de dépannage d’un rideau métallique

Quel est le prix de réparation d’un rideau métallique

Vous aurez compris que le coût de réparation d’un rideau métallique peut aller du tout au tout, en fonction des pièces à changer et de l’origine de la panne.

Dès lors, il est impératif de consulter une société de dépannage de rideau métallique pour connaître le budget de réparation à l’avance. Pour maîtriser au mieux notre budget, voici quelques conseils :

  • Comparez toujours les tarifs de plusieurs réparateurs de rideau métallique. De cette manière, vous être sûr de payer un budget juste.
  • Ne faites jamais intervenir un dépanneur pour rideau métallique sans demander en premier lieu un engagement tarifaire écrit. C’est la meilleure sécurité pour éviter les abus.
  • Pensez à consulter votre assurance avant de faire intervenir un réparateur. De cette manière, vous savez si vous êtes couverts, et dans quelle mesure.

Nous proposons le meilleur prix de dépannage d’un rideau métallique, notre société vous remet gratuitement et sans engagement un devis de dépannage de rideau métallique.