Un rideau métallique est souvent destiné à usage industriel. Il est généralement exploité en tant que porte de protection pour les magasins, garages ou d’autres entreprises. Il s’agit d’un dispositif permettant d’améliorer la sécurité d’un lieu contre des cambriolages ou des intrusions. En outre, l’usage d’un rideau métallique peut s’agir d’une réponse aux exigences d’une assurance.

Sachez que ces dispositifs ne sont pas constamment à l’abri d’éventuelles pannes et notamment les modèles à moteur. Le plus souvent, la panne s’apparente à un problème d’ouverture ou de fermeture afin de parvenir à un dysfonctionnement. Si l’arrêt anormal du fonctionnement est dû à une détérioration de moteur, il faudra le changer. En outre, l’origine de la panne peut être dans le boîtier de commande ou dans les bobines à ressort. Dans tous les cas, la réparation de la panne nécessite un remplacement du matériel défectueux. C’est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Alors, il est préférable de faire appel au service d’un réparateur de rideau métallique.

Réparation de rideau par un technicien

Si le moteur de votre rideau métallique a rendu l’âme, sachez qu’il peut y avoir deux solutions proposées par un professionnel de réparation. La première est de réparer le moteur et l’autre solution consiste à le remplacer. Mais, dans tous les cas, il est plus judicieux de vérifier que le moteur est bien alimenté en électricité.
Bref, selon la nature de la panne, il existe désormais de nombreux services en mesure de remettre en état de marche votre porte à rideau métallique. Ces dépanneurs sont capables de changer un tablier abîmé, des lames cassées ou des bobines endommagées. Ces services pourraient vous faire gagner du temps, pour un coût moindre. Par ailleurs, ces réparateurs possèdent des équipements de diagnostics nécessaires pour ces types de porte.